Jumanji: Next Level

Getting old is a gift. I forget that sometimes, but it is. What more could a guy possibly want?

Résumé :

Quelques mois après la sortie de Jumanji : Bienvenue dans la jungle, Sony annonce une suite avec toujours Jake Kasdan derrière la caméra et le retour du casting. Fort du succès critique et commercial du précédent film, il était évident qu’une suite aurait été commander.

Comme dit précédemment, Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan, Nick Jonas, Alex Wolff, Morgan Turner, Ser'Darius Blain et Madison Iseman sont de retour dans cette suite. Du côté des arrivées, nous avons Awkwafina, Rory McCann, Danny Glover et Danny DeVito. Le tournage principal s’est déroulé de janvier à mai 2019 à Atlanta, à Hawaï, aux Nouveau-Mexique et à Alberta.

Jumanji: Next Level est assez bien accueillis par la presse et le public, même si certains émette quelques réserves. Pour un budget estimé de 125 millions de dollars, il en rapporta 800 millions dans le monde. Encore un succès qui invite Sony à développer un troisième film.

Mon avis :

J’ai enfin pu voir la suite de Jumanji : Bienvenue dans la jungle qui était pour moi une très bonne surprise et j’attendais ce deuxième volet pour voir ce qu’ils allaient pouvoir nous proposer. Globalement, je n’ai pas été déçu, même si nous avons à faire à une suite qui reprend le même chemin scénariste et quelques gags au passage. Pour ce dernier point, je chipote, car pour la plupart ils sont efficaces et assez bienvenus. Pour le scénario, nous n’avons, comme pour le dernier volet, aucune surprise et nous pouvons deviner aisément la suite des événements. Malgré cela, Jumanji: Next Level reste une suite toujours aussi drôle et fun, surtout grâce à son casting encore une fois au rendez-vous. Un grand coup de projecteur sur les nouveaux arrivants, Awkwafina tout d’abord, qui est parfaite du début à la fin et qui continue à prouver à quel point elle est talentueuse. Ensuite, nous avons mes deux coups cœurs du film, les grands-pères. J’aime toujours autant voir Danny DeVito à l’écran et c’est tout aussi plaisant de revoir Danny Glover.

Alors, cette suite est toujours aussi drôle et fun, mais je trouve qu’il y a quand même un grand manque de nouveauté. Certes, nous avons de nouveau paysages et de nouveaux personnages, mais on est en droit d’en attendre un peu plus, surtout au vu du succès du premier film. L’une des nouveautés qu’on peut noter, c’est la redistribution des personnages dans le jeu qui est assez drôle et nous offre quelques scènes cocasses, même si certaines peuvent traîner en longueur. Nous avons quelques passages assez touchant avec les personnes âgées du groupe et c'est même eux qui nous transmettent les meilleurs messages du film, notamment, sans surprise, sur la vieillesse.

Voilà mon avis sur Jumanji: Next Level, une suite dans la droite lignée du premier film, peut-être un peu trop même. Toujours est-il que l’on passe un bon moment devant ce long-métrage de Jake Kasdan, qu’on ne voit pas le temps passer et que j’aimerais bien voir ce qu’ils pourraient faire avec un troisième film, en espérant qu’ils osent un peu plus cette fois-ci. En tout cas, si vous avez aimé le premier film, cette suite pourrez-vous satisfaire, mais si le premier ne vous avez pas plus, passer votre chemin, car le même moule a été utilisé ici. Je vous donne rendez-vous pour le prochain qui sera le centième du site !

(Rédigé le 25/10/2020)

Notes :

  • Réalisation : 3/5
  • Casting : 4/5
  • Son : 3/5
  • Écriture : 2/5

Points positif et négatif :

Positif Négatif
Toujours aussi drôle et fun… …Mais pas de grande nouveauté
Les grands-pères Quelques redites du premier volet
La redistribution des personnages

Note finale

Note finale du film : 3/5