Séduis-moi si tu peux !

I look like Cap'n Crunch's Grindr date.

Résumé :

C’est en février 2017 qu’est annoncé le projet de film "Flarsky" avec Seth Rogen et Charlize Theron au casting et Jonathan Levine à la réalisation. Plus tard dans l’année, Liz Hannah réécrit le script original de Dan Sterling. En janvier 2019 le film change de titre pour Long Shot.

Entre octobre et novembre 2017, d’autres acteurs et actrices s’ajoutent au casting. O'Shea Jackson Jr, June Diane Raphael, Ravi Patel, Andy Serkis, Alexander Skarsgård, Randall Park etc. Le tournage débute à Montréal puis à Carthagène des Indes en Colombie.

Le film est bien accueilli par la presse américaine et française. En salle, le long-métrage a un petit succès en salle avec 52 millions de dollars récoltés pour un budget estimé à 40 millions de dollars.

Mon avis :

J’aime vraiment ce genre de film. Certains diront que c’est des films débiles sans importance et il aurait peut-être raison. Mais pour moi ses films sont de bon divertissement, souvent débile certes mais pas sans importance. Le cinéma ce n’est pas que des films indépendants qui nous font réfléchir sur des sujets sociétés ou de grosses machines d’action, c’est aussi des films plus simples qu’y ont pour vocation de nous faire rire, pleuré, réfléchir et généralement nous mettre de bonne humeur. C’est pour ça que j’aime ce genre de film.

Pour celui d’aujourd’hui c’est ça, un simple divertissement avec de beaux messages derrière. Malgré une histoire un peu convenue et une durée qui se fait parfois ressentir, le film nous propose une histoire touchante avec un Seth Rogen et une Charlize Theron au top. L’alchimie entre les deux brille à l’écran et rend leurs histoires convaincante et belle. Et c’est d’ailleurs un vrai plaisir de voir Charlize Theron dans ce genre de film, elle qui est plus habitué au film dramatique ou d’action. Ça lui va très bien.

Nous n’avons pas là le film de l’année mais un chouette film à voir pour rigoler et se détendre. J’aime le casting, chaque film où Seth Rogen est présent, je vais les voir et je suis rarement déçu. Hâte de voir ses prochains projets et je croise les doigts pour voir Charlize Theron encore dans des comédies.

(Rédigé le 19/05/2019)

Notes :

  • Réalisation : 3/5
  • Casting : 4/5
  • Son : 3/5
  • Scénario : 3/5

Points positif et négatif :

Positif Négatif
L’alchimie entre Charlize Theron et Seth Rogen 2 heures c’est peut-être un peu long
Une histoire souvent touchante... ...mais un peu convenue
De beaux messages

Note finale

Note finale du film : 3/5