Ralph 2.0

And now for the million dollar question: Do people assume all your problems got solved because a big strong man showed up?

Résumé :

C’est 6 ans après Wreck-It Ralph, que sa suite sort. L’idée avait déjà émergé dès octobre 2012 quand Rich Moore annonce que lui et Disney ont des plans pour un deuxième volet. À noter qu’avec Fantasia, il est seulement le deuxième classique d’animation Disney à avoir une suite produit par Walt Disney Animation Studios et non pas par Disney Television Animation (Pocahontas II: Journey to a New World) ou Disneytoon Studios (The Lion King II: Simba's Pride). C’est le 30 juin 2016 que Walt Disney Animation Studios annonce l’intrigue principale du film : Ralph quitte la salle d’arcade et va détruire internet. Moore est toujours à la réalisation mais sera cette fois accompagné de Phil Johnston (co-scénariste des deux films) dont ce sera la première réalisation d’un long-métrage.

La majorité du casting est de retour, John C. Reilly, Sarah Silverman etc. Mais de nouveaux personnages arrivent, tout comme d’autres comédiens et comédiennes, comme : Gal Gadot, Taraji P. Henson et Alan Tudyk.

Cette suite est bien reçue par les médias et le public. Au niveau du box-office le film fait mieux que le premier volet avec un budget de 175 millions de dollars, il en a rapporté 529 millions.

Mon avis :

J’ai bien aimé cette deuxième aventure de Ralph et Vanellope. L’histoire est sympathique, la mise en scène d’internet est intelligente et plutôt réussie, et les différents sites visités sont drôles et divers. Un gros coup de cœur pour le monde de Disney et ses différentes références, surtout les princesses que j’ai adorées. L’humour est toujours bien dosé et globalement réussi.

Ma plus grande déception par rapport au premier film, c’est le manque de message destiné aux enfants en fin de film. En vrai il y en a un mais je le trouve plutôt facile et mal amené. Dans les autres points négatifs, j’ai noté la durée du film. Je l’ai trouvé un poil long pour un film d’animation, j’ai ressenti quelques longueurs.

Globalement, j’ai bien aimé cette suite que je mets au même niveau que le premier et qui a le mérite de ne pas tomber dans la malédiction des suites de trop.

(Rédigé le 03/03/2019)

Notes :

  • Réalisation : 3/5
  • Casting : 3/5
  • Son : 2/5
  • Scénario : 3/5

Points positif et négatif :

Positif Négatif
Les princesses Disney Pas de message marquant en fin de film
Toujours autant d’inventivité dans les univers présenté Un peu long pour un film d’animation
Aussi drôle que le premier

Note finale

Note finale du film : 3/5