Sans un bruit

Who are we if we can't protect them? We have to protect them.

Résumé :

En 2013, deux scénaristes qui ont grandi ensemble écrivent la première version du film d’aujourd’hui. Scott Beck et Bryan Woods commence sérieusement l’écriture du long-métrage en janvier 2016 et ils voulaient à l’époque que leur film soit dans l’univers de Cloverfield (ce qui ne sera pas le cas). John Krasinski lit la première version du script et il est touché par l’histoire sachant qu’il est lui-même devenu père pour la deuxième fois avec Emily Blunt (c’est justement elle qui le convainc de réaliser le film). En mars 2017, la Paramount achète le scénario et engage Krasinski pour le réécrire et réaliser le film.

Au casting nous retrouvons Krasinski et Blunt dans le rôle des parents. Et dans celui des enfants nous avons Millicent Simmonds, Noah Jupe et Cade Woodward. Le réalisateur a choisi Simmonds pour son talent mais aussi pour son handicap. En effet, la jeune actrice est sourde et le réalisateur ne voulait pas d’une actrice qui simule la surdité.

Dans le monde, le film est très bien accueilli et a reçu plusieurs nominations. Au niveau du box-office, le film est une réussite. Pour un budget estimé de 17 millions de dollars, il en a rapporté 340 millions. Une suite est en préparation avec toujours le même réalisateur et les mêmes scénaristes. La date du 15 mai 2020 est annoncée.

Mon avis :

J’ai vraiment aimé ce film. On peut dire que j’ai eu peur durant le visionnage mais ce n’est pas une peur due à des scènes d’horreur ou autres, c’est une peur pour les personnages. Je pense qu’on en vient à avoir peur pour eux car ils sont bien écrits et très bien interprétés. Une autre chose qui nous met dans l’ambiance, c’est le travail sur le son, il est excellent. L'ambiance générale du film est réussie et la réalisation de Krasinski l’est aussi, il nous offre de très beau plan par moments.

En définitive, pour mon premier visionnage j’ai noté un point négatif, une fin assez abrupte et qui peut frustrer. Mais malgré ça, c’est une grande réussite et il mérite son succès. J’aurais aimé qu’il reçoive plusieurs prix, notamment pour le casting et le son.

J’ai autant hâte que peur de voir la suite, mais j’ai confiance en John Krasinski et je suis curieux de voir ce qu’il nous prépare avec les autres scénaristes.

(Rédigé le 25/03/2019)

Notes :

  • Réalisation : 4/5
  • Casting : 5/5
  • Son : 5/5
  • Scénario : 4/5

Points positif et négatif :

Positif Négatif
Le travail sur le son La fin qui peut frustrer
Le casting parfait
La réalisation de Krasinski très réussi
L’ambiance et la peur pour les personnages

Note finale

Note finale du film : 4/5