Money Monster

The name is Lee Gates, the show is Money Monster. Without risk, there is no reward. Should I sell? Should I a loan? GET SOME BALLS!

Résumé :

Money Monster est le premier long-métrage produit par la récente société de production The Allegiance Theater, créer en 2012 par Daniel Dubiecki (producteur exécutif du film Juno). Le film sera réalisé par Jodie Foster et ce sera sa quatrième réalisation.

Le casting est composé de George Clooney, Julia Roberts et Jack O'Connell. Ils sont les têtes d’affiches de ce film qui s’inspire d’un crash boursier de l’entreprise Cynk Technology.

Au box-office, le film est un succès, il triple son budget qui est de 27 millions de dollars. Il en rapporte en tout, 93 millions dans le monde. De manière générale, le film reçoit des critiques partagés.

Mon avis :

Le film est bon, l’histoire est intéressante, le casting fait le travail (Clooney s’en sort mieux que ses collègues) et il y a de petites touches d’humour bien senti.

Malheureusement la réalisation de Foster n’est pas marquante. Il n’y a rien qui la démarque des autres réalisateurs et réalisatrices du milieu. Les musiques (l’ambiance musicale en général) sont assez répétitives mais ça reste du pinaillage car ce n’est pas ce genre de chose qui va gâcher le visionnage. Pour moi, le gros problème du film c’est que j’ai ressenti de l’empathie pour aucun des personnages (sauf peut-être celui de Clooney). C’est cela qui peut gâcher un film, l’écriture des personnages.

Globalement, j’ai apprécié le film, il est bon mais pas transcendant, ce ne sera pas le meilleur film réalisé par Jodie Foster, ce ne sera pas les meilleures prestations de Clooney et Roberts mais ça reste un bon divertissement qui ne s’étire pas en longueur et va droit au but, et ça c’est bien.

(Rédigé le 04/02/2019)

Notes :

  • Réalisation : 2/5
  • Casting : 3/5
  • Son : 2/5
  • Scénario : 3/5

Points positif et négatif :

Positif Négatif
Histoire intéressante Un certain manque d’empathie
George Clooney convaincant dans son rôle La réalisation pas marquante

Note finale

Note finale du film : 3/5