Dragons 3 : Le Monde caché

Its you and me bud. Always.

Résumé :

Après le succès des deux premiers volets How to Train Your Dragon, la suite est annoncée lors d’une interview de Dean DeBlois (coréalisateur du premier et unique réal du deuxième) qui annonce une sortie pour 2016, mais le film sortira nettement plus tard. Une trilogie était déjà annoncée en 2010 par Jeffrey Katzenberg (CEO de DreamWorks Animation).

La majorité du casting est de retour, excepté T.J. Miller, remplacé par Justin Rupple à la suite d’une histoire de mauvaise conduite durant le tournage de l’excellente série Silicon Valley. Djimon Hounsou devait également revenir pour le rôle de Drago mais ce ne fut pas le cas, car il aurait fallu allonger la durée du film et ce n’était pas envisageable pour Steven Spielberg co-fondateur de DreamWorks.

Le film a reçu des critiques principalement positives et avec un budget de 129 millions de dollars, il a récolté un total de 519 millions dans le monde.

Mon avis :

J’ai passé un bon moment devant ce troisième film How to Train Your Dragon mais pour être franc, ce n’était pas dingue non plus. J’ai largement préféré les épisodes précédents. L’animation est toujours magnifique, l’émotion est toujours présente et la romance entre notre dragon préféré et sa dulcinée est très belle et réussie.

Pour moi, il y a deux problèmes majeurs dans cette suite qui ont gâché mon plaisir. Le scénario qui est classique, que l’on a vu mille fois et dont on devine facilement la suite au fil des minutes. L’autre point négatif, c’est le méchant qui est à mon avis, raté en tout point. Son but est un cliché et quand on y réfléchit cinq minutes il est aussi stupide. Après avoir eu un méchant mémorable dans le deux, la suite nous offre un méchant oubliable, dommage.

Pour conclure, je dirais que j’ai passé un bon moment dans l’ensemble mais je reste quand même déçu par certaines choses. J’avais peut-être trop d’attente. La fin rattrape les meubles, avec des dernières scènes émouvantes et belles. Ça, il ne fallait pas le raté et fort heureusement ce n’est pas le cas.

(Rédigé le 18/02/2019)

Notes :

  • Réalisation : 3/5
  • Casting : 3/5
  • Son : 3/5
  • Scénario : 2/5

Points positif et négatif :

Positif Négatif
La fin émouvante et réussie Le scénario vu un milliard de fois
La romance entre les deux dragons Méchant raté en tout point
Toujours aussi beau

Note finale

Note finale du film : 3/5