Creed : L'Héritage de Rocky Balboa

Time takes everybody out; time's undefeated.

Résumé :

Après 6 films Rocky, MGM veut lancer un spin-off de cette saga. Il demande alors au jeune Ryan Coogler de le réaliser mais également de le coécrire. Le film suivra un jeune homme qui veut suivre les traces de son père et qui aura comme mentor Rocky Balboa.

Le jeune homme sera joué par Michael B. Jordan. Ce sera sa deuxième collaboration avec le réalisateur. La talentueuse Tessa Thompson rejoint ensuite le casting et de vrai boxeur apparaisse dans ce film, comme Tony Bellew et Andre Ward.

Le film a eu de très bonnes critiques à sa sortie et il a rapporté 173 millions de dollars pour un budget d’environ 35 millions. Après ce succès critique et commercial, MGM commande une suite qui sera réalisée cette fois par Steven Caple Jr., un autre jeune réalisateur.

Mon avis :

J’ai vraiment eu du mal à trouver un point négatif pour ce film, je l’adore tellement.

La réalisation est dynamique et par moments magnifique. Les acteurs et actrices sont géniaux (mention spéciale quand même pour Stallone). La musique colle bien au style du film et les petits airs du thème principal de Rocky reviennent caresser nos oreilles. L’histoire est belle, avec de bons thèmes, plus souvent lié à l’humain qu’à la boxe (comme dans la saga mère).

Bref, pour chipoter, on pourrait dire que le rythme ralenti parfois mais comme j’aime le dire, pour moi ce n’est pas vraiment un défaut, loin de là.

(Rédigé le 07/01/2019)

Notes :

  • Réalisation : 4/5
  • Casting : 4/5
  • Son : 4/5
  • Scénario : 4/5

Points positif et négatif :

Positif Négatif
La réalisation énergétique Un rythme parfois ralenti (vraiment pour chipoter)
Les scènes de combat intense
Les personnages attachants

Note finale

Note finale du film : 4/5 - Coup de coeur