Creed II

That's the same thing your father said, and he died right here… in my hands.

(Mis à jour le 18/04/2019)

Résumé :

Après le succès du premier film, une suite était forcément envisagée et l’annonce a été faite en janvier 2016. Sylvester Stallone a coécrit le scénario et ce dernier annonce que Dolph Lundgren sera de retour. En revanche, ce n’est pas le cas de Ryan Coogler (réalisateur du premier) qui est pris par Black Panther. Stallone devait réaliser ce deuxième volet mais il sera remplacé par Steven Caple Jr. Le tournage se déroule en mars 2018.

Le film à des avis plutôt bon et le box-office l’est aussi avec 214 millions de dollars récoltés pour un budget de 50 millions.

Mon avis :

Cette suite est pour moi, une réussite. L’ambiance passe de touchant à épique, douloureux à joyeux etc. L’ambiance générale du film est réussie en tout point. Tous les personnages de Creed II, sont touchants, Rocky, Adonis, Bianca, Ivan, Viktor, tout le monde. Les combats sont toujours aussi dingues de réalisme (on sent bien les coups) et on garde la même manière de les filmer, ce qui est bien. Le souci que j’ai avec ça en revanche, c’est que le réalisateur manque de personnalité là-dessus et c’est dommage.

Pour le reste, je dirais que le scénario reste classique mais ça n’enlève en rien l’intérêt et la qualité finale du film.

J’ai hâte de revoir ce film à la maison, je l’ai vraiment aimé mais je me demande si un Creed 3 est vraiment nécessaire (si c’est prévu) ou s’ils ont déjà fait le tour de son histoire. En tout cas ils ont vraiment fait le tour du personnage de Rocky (ce qui était déjà un peu le cas dans le premier Creed) et ils ont raison de le laisser dorénavant. En effet, Stallone a annoncé que ce serait son dernier film de la saga.

(Rédigé le 13/01/2019)

Notes :

  • Réalisation : 3/5
  • Casting : 4/5
  • Son : 4/5
  • Scénario : 3/5

Points positif et négatif :

Positif Négatif
Les personnages toujours aussi attachants Scénario assez classique
Les combats Manque d’originalité dans la réalisation
L’ambiance générale

Note finale

Note finale du film : 4/5