Ant-Man et la Guêpe

Maybe you just need someone watching your back, like a partner.

Résumé :

Ant-Man and the Wasp fait suite au premier Ant-Man mais aussi à Captain America: Civil War. Dû au succès du premier film et l’envie de toujours étoffé son univers (le MCU), Marvel Studios lance son 20éme film.

La majorité du casting du premier film est de retour, Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, Abby Ryder Fortson etc. Et d’autres s’ajoutent au casting, Michelle Pfeiffer, Laurence Fishburne, Walton Goggins, Hannah John-Kamen et d’autres.

Le film est de nouveau un succès. Pour un budget estimé entre 162 et 195 millions de dollars, il en a rapporté 622 millions. Des discussions concernant un troisième volet sont en cours mais on pourra déjà retrouver Scott Lang (et d’autres personnages de ce film ?) dans le prochain Avengers au mois d’avril 2019.

Mon avis :

Voilà le premier film de Marvel Studios dont je vais parler sur ce site, Ant-Man and the Wasp. Dans le MCU, le premier Ant-Man était sympathique mais sans plus et pour cette suite, c’est le même résultat.

J’ai bien aimé le film je le trouve fun, les scènes d’action sont souvent inventives, le film se concentre toujours autant sur les familles "normales" de l’univers Marvel Studios, mais ça ne suffit pas. Pour moi, le défaut majeur du film c’est qu’il manque cruellement d’ambition dans l’écriture de son intrigue. Même si j’aime le rythme effréné sur quasiment toute la durée du film et le fait que ce soit une immense course-poursuite, les enjeux ne sont pas dingues et on a surtout l’impression de voir juste un film fun. C’est dommage et j’espère que pour le troisième, ils nous écriront une quête mémorable pour notre duo. Pourquoi pas dans le Monde Quantique qui est sous-exploité dans cette suite ? Une autre de mes déceptions…

Je vais terminer par la chose que j’ai le plus aimée dans cette suite. Ils ont totalement embrassé le délire concernant les échelles de tailles. Que ce soit pour les scènes humoristiques ou les scènes d’action, pour ce point, il y avait de l’ambition.

Notes :

  • Réalisation : 3/5
  • Casting : 3/5
  • Son : 2/5
  • Scénario : 2/5

Points positif et négatif :

Positif Négatif
L’échelle de taille minuscule/géante plus assumée Monde Quantique sous-exploité
Le thème de la famille toujours là Scénario classique (pas de réel enjeu, manque d’ambition)
Fun… …Mais que du fun

Note finale

Note finale du film : 3/5